Foire aux questions
Utilisez les boutons pour filtrer ta recherche.
En quoi consiste le travail?
En tant que fundraiser, vous vous adressez aux passants dans des lieux publics et vous les motivez à soutenir financièrement des projets d’aide à long terme. Le soutien est apporté par des dons réguliers, qui sont automatiquement débités du compte des donateurs que vous aurez convaincus. Bien sûr, vous n’êtes pas seul/e, vous travaillez toujours en équipe avec 4 à 15 autres fundraisers. Chaque jour, vous vous déplacez de votre domicile (ou de l’auberge de jeunesse que nous louons) vers un nouveau lieu en Suisse romande (par exemple Lausanne, Genève, Neuchâtel, Fribourg, etc.) où vous retrouverez votre équipe sur place.
Pourquoi les ONGs choisissent-elles les campagnes de stands d'information ?
Au stand d’information, une ONG a la possibilité d’entrer en contact directement avec de nouveaux donateurs potentiels. Ces donateurs ainsi acquis restent généralement fidèles à l’organisation pendant des années car ils sont mis au courant des résultats et sont satisfaits de pouvoir faire partie des avancées de l’ONG à laquelle ils donnent.
Qu’apprend-t’on en tant que fundraiser ?
Vous êtes en contact quotidien avec de nombreuses personnes et essayez de les ralier à votre cause. Ce faisant, vous améliorez rapidement vos compétences en matière de conversation et vos connaissances sur la nature humaine. Ce travail demande également beaucoup de courage et de capacités pour se dépasser. Ces compétences vous accompagneront tout au long de votre vie et vous aideront également dans beaucoup d’autres domaines.
Quand puis-je commencer ?
Si vous postulez aujourd’hui, vous pouvez commencer dès la semaine prochaine. Après la soumission de votre candidature, nous vous contacterons par mail. Si vous êtes retenu/e, vous recevrez toutes les informations nécessaires.
Ai-je besoin de connaissances préalables ?
Vous n’avez pas besoin d’une formation spécifique ou d’une expérience préalable pour le poste de fundraiser. La persévérance, beaucoup de motivation, le plaisir du contact avec les gens et un véritable intérêt pour les projets de nos clients sont les exigences les plus importantes.
Puis-je travailler en tant qu'étudiant/e ?
Oui, vous pouvez travailler avec nous soit pendant vos vacances ou pendant vos études. Votre temps de travail peut être flexible, en planifiant vos disponibilités semaine après semaine.
Quelle est la période minimale d’engagement ?
Vous devez être en mesure de travailler pour un mois au minimum à temps plein.
Quelles sont les possibilités d'évolution ?
Grâce à votre engagement, votre motivation et votre fiabilité, vous avez la possibilité d’évoluer vers le poste de Team Leader, puis Coach. En tant que Coach, vous prendrez la responsabilité de toute une campagne.
Comment me préparer à mon premier jour de travail ?
Lors de la journée de formation, vous serez préparé sur des points techniques et également sur l’ONG que vous allez représenté. Pendant vos premiers jours en tant que fundraiser, vous recevrez également un soutien intensif de la part des Team Leaders, vous aurez toujours quelqu’un pour répondre à tes questions. En plus, vous pourrez vous familiariser encore mieux avec le sujet de la campagne en suivant des formations directement faites par l’ONG et/ou par Voiss.
Combien de temps avant mon premier jour dois-je postuler ?
Faites votre demande au maximum 60 jours avant la date de début souhaitée.
Puis-je choisir l'ONG que je représente ?
En règle générale, non. Nous vous affecterons là où nous en avons besoin sur le moment. Cependant, si vous travaillez avec nous pour une longue période, il est très probable que vous puissiez travailler pour différentes ONGs.
Quels profils travaillent avec Voiss ?
Les employés de Voiss détiennent de nombreuses compétences relationnelles, telles que l’adaptabilité, l’esprit d’équipe, la positivité, la gestion du temps etc. En général, nous employons toute personne à la recherche d’un nouveau défi et qui souhaite se développer professionnellement.
Quand recevrai-je mon salaire ?
Votre salaire est versé chaque 25 du mois. De plus, des avances de salaire peuvent être demandées.
Voiss contribuent-ils à mes frais de transport ?
Bien sûr. Nous prenons en charge tous les frais de voyage avec demi-tarif. Si vous disposez d’un abonnement général, nous participons à l’achat de votre AG en fonction du nombre de jours travaillés. Pour une charge de travail de 100%, nous couvrons la totalité de l’AG.