Des discussions pour un meilleur avenir


Deviens dialogueur ou dialogueuse dès maintenant ! Améliore tes compétences en matière de communication, fais quelque chose de noble et gagne au moins 200 CHF par jour. Idéal à temps plein, partiel ou comme job de vacances !

Postuler

Le travail en un coup d'œil

Ce que tu peux attendre de nous


En tant que dialogueur ou dialogueuse, tu travailleras dans une équipe conviviale dans des lieux publics de toute la Suisse romande. Ta tâche consiste à aborder les passants et à les convaincre de devenir des donateurs à long terme pour les meilleures ONG du monde. Par ton travail, tu soutiens des projets humanitaires, pour les animaux et l'environnement, un point super positif de plus ;)

Icons super-job.ch V2-12
Min. 200.- par jours

Tu percevras un salaire fixe et équitable de 200.- par jour, plus les frais de déplacement. En plus, tu peux améliorer ton salaire avec des primes chaque jour grâce à de bons résultats.

Icons super-job.ch V2-10
Flexible et rapide

Chaque semaine, tu décides de tes disponibilités (3 à 5 jours ouvrables complets par semaine). Envie de commencer rapidement ? Tu peux commencer à travailler dans les jours qui suivent ta candidature.

Icons super-job.ch V2-08
11h à 19h

Tu travailleras chaque jour dans un lieu différent, dans une équipe de 2 à 5 personnes en Suisse romande. Les heures de travail sont de 11 à 19 heures.

Icons super-job.ch V2-11
Super Team

Tu travailleras dans une équipe jeune et diversifiée. Parmi nous, il y a de fortes chances que tu tisses rapidement des amitiés durables.

Icons super-job.ch V2-09
Un travail utile

Ton engagement permet le financement à long terme de projets d'aide dans le monde entier. Depuis 2017, nos dialogueurs ont déjà attiré plus de 14 000 donateurs.

Nachhaltig icon
Durable

Pendant ton séjour parmi nous, toutes tes émissions de CO2 (trajets en train et en bus, nourriture, matériel, etc.) seront compensées grâce à des projets climatiques.

Ce que nous avons réalisé jusqu'à présent

2,1 Mio

de francs suisses pour des projets humanitaires

255k

francs pour la protection du climat

127k

francs pour les animaux dans le besoin

A propos de l’emploi

Tout ce que tu dois savoir sur l'emploi


Tu as encore des questions ? - Merci de consulter notre FAQ ou nous contacter
Téléphone : +41 21 551 02 00
Email :

L’emploi

Ta mission
En tant que dialogueur ou dialogueuse, tu seras tous les jours dans des gares, des galeries marchandes et des lieux publics très fréquentés. De 11 à 19 heures, tu abordes les passants et les convaincs de soutenir des projets en faveur des humains, des animaux et de l’environnement. En tant que porte-parole d’organisations humanitaires renommées, toi et ton équipe voyagerez dans toute la Suisse romande. Chaque jour, tu découvriras de nouvelles villes et rencontreras de nouvelles personnes, des expériences inoubliables qui te marqueront à vie.

Charge de travail
Depuis ton téléphone, tu peux planifier toi-même tes disponibilités hebdomadaires. Au minimum 3 jours et au maximum 5 jours par semaine, du lundi au vendredi.

De bonnes perspectives de carrière
Grâce à ton engagement, ta motivation et ta fiabilité, tu as la possibilité d’évoluer au poste de chef/fe d’équipe ou de coach.

Salaire

Fixe et équitable
Tu gagneras un salaire fixe de 200.- par jour dès ton premier jour parmi nous. Cela comprend 15.- de participation à tes repas, une compensation équivalente à 5 semaines de vacances par an ainsi qu’aux jours fériés, puis une participation au 13e salaire. À partir du quatrième mois de travail, ton salaire fixe passe à 220.- par jour.

Frais de déplacement
Nous couvrons tous tes frais de voyage avec demi-tarif. Si tu disposes d’un AG, tu recevras 12.- pour chaque jour de travail effectué. Si ta charge de travail est de 100 %, nous paierons le coût total de ton AG.

Bonus
Nous récompensons tes performances au-dessus de la moyenne. Chaque jour, tu as la possibilité d’augmenter ton salaire fixe en obtenant des primes.

super-job.ch Akkordeon Bilder-14

Ton impact

Ce que tu réalises avec nous
Partout dans le monde, des dialogueurs/euses sont déployés pour permettre aux organisations d’aide de financer leur travail.  Ta tâche consiste à convaincre les gens de s’engager dans un projet et de le financer pour les années à venir. Les projets sont exclusivement gérés par des organisations à but non lucratif qui s’engagent dans des problèmes humanitaires, pour les animaux en détresse ou pour la protection du climat.

PS: Dans ton travail, tu apprendras également des techniques de communication qui te seront utiles à vie.

super-job.ch Akkordeon Bilder-11

Ton profil

Tu n’as pas besoin d’une formation ou d’études spécifiques pour le poste de dialogueur/euse. La persévérance, beaucoup de motivation, le plaisir du contact avec les gens et un véritable intérêt pour les projets de nos clients sont les qualités les plus importantes. Pour pouvoir travailler avec nous en tant que dialogueur/euse, tu dois remplir les conditions suivantes :

Tu…
+ parles couramment français
+ comprends le français
+ as une aura sympathique
+ aucune gêne à aborder des inconnus
+ beaucoup de motivation et de persévérance
+ entre 18 et 30 ans
+ es adeptes de rhétorique
+ as des facilités à argumenter (et contre-argumenter)
+ sensible à la bonne cause

Tes débuts

Candidature
Si tu penses que tu es capable d’occuper le poste de dialogueur ou dialogueuse, tu peux postuler directement via notre formulaire de candidature. Nous te contacterons par téléphone ou par mail dans les 24 heures pour mieux te connaître. Si tout va bien, nous t’inviterons à une journée de sélection. (Pour les personnes venant de loin ou de l’étranger, nous proposons également une procédure de candidature par vidéo).

Journée d’information
Lors de la journée d’information, nous ferons connaissance personnellement, en compagnie d’autres candidats. Si tu parviens à nous convaincre, nous te formerons pour ta journée d’essai.

Premier jour
Tu peux commencer à travailler la même semaine que ta formation. Lors de tes premiers jours, tu seras activement soutenu/e par nos chefs et cheffes d’équipe afin que tu puisses nous montrer ce dont tu es capable.

Nous attendons avec impatience ta candidature et peut-être feras-tu bientôt partie de la famille Voiss.

super-job.ch Akkordeon Bilder-13

Foire Aux Questions


Cliques ici pour accéder à notre FAQ complète. Si tu n'y trouves pas tes réponses, tu peux nous joindre au +41 21 551 02 00 (du lundi au vendredi de 9h00 à 12h00 et de 13h00 à 17h00).

Quand puis-je commencer ?

Si tu postules aujourd’hui, tu peux commencer dès la semaine prochaine. Après ta candidature, nous te contacterons par téléphone ou par mail. Si tout se passe bien, tu recevras une invitation et toutes les informations nécessaires pour ta première journée.

Quelle est la période minimale d’engagement ?

Tu dois être en mesure de travailler au moins 15 jours ouvrables complets. Par exemple, 3 semaines de 5 jours ou 5 semaines de 3 jours, etc.

Je ne suis pas originaire de Suisse, puis-je quand même travailler ?

Ce n’est pas un problème. En tant que citoyen des États de l’UE/AELE, tu peux travailler en Suisse 90 jours par an sans autorisation. Nous nous occupons de ton permis de travail et de ton numéro AVS.

Tu as d’autres questions concernant le travail à partir de l’UE ? – Merci de nous contacter.

Comment puis-je me préparer au mieux ?

Prends des vêtements résistants, un stylo et un degré élevé de motivation et cela fonctionnera. Nous te montrerons le reste lors de ton premier jour et au bureau.

Quelles sont les possibilités d'évolution ?

Grâce à ton engagement, ta motivation et ta fiabilité, tu as la possibilité d’évoluer vers le poste de chef/fe d’équipe, puis Coach. En tant que Coach, tu prends la responsabilité de toute une campagne.

Expérience

Ce qu’en disent nos employés


Marc

Dialogueur


“Un travail intéressant avec équipe formidable”

Alex

Coach


"Le travail est intense, mais amusant !”

Seriné

Ex-Coach


“Une équipe investie pour un monde plus fort !”